Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
2 octobre 2013

Tag #3

J'ai été tagée il y a... bien 2 mois (!) par Les Bricouderies de Pénélope.

Pour espacer les tags et aussi trouver de nouvelles choses à dire, je n'y réponds que maintenant. Et je vais me permettre d'y répondre à ma façon, sans compter les choses à dire sur moi, sans passer la main, mais en répondant à toutes les questions de Pénélope !

Voici donc quelques trucs sur moi, axés sur la couture.

- Ces derniers temps, je regarde parfois l'envers des vêtements du commerce, et je suis bien contente d'y trouver de temps à autre des défauts, comme une couture qui dévie légèrement, une surpiqûre pas bien alignée sur l'envers, etc. Non pas que je me mette une grosse pression pour les finitions intérieures (chemise d'homme exceptée), mais quand même, ça me détend de savoir que même acheté, un vêtement ne sera pas toujours parfait !

- J'ai trié une partie de mes vêtements cet été et je me suis posé une question : il y a environ 10 ans (10 ans, c'est possible, ça ? euh pas tout à fait, mais presque, oui), y avait-il une mode des haut très courts ? Ou propose-t-on toujours dans les magasins des hauts pour jeunes filles étant à l'aise avec leur nombril ? Parce que moi, je ne les vois plus. Et je ne les mets plus non plus d'ailleurs.

- Parfois quand je suis fatiguée, je me dis que je suis vraiment superficielle de penser si souvent aux vêtements. Et le matin pourtant, je me dis que les vêtements participent quand même à se mettre de bonne humeur, se sentir bien dans ses baskets et en accord avec soi-même.

- J'aime beacoup les imprimés, notamment les imprimés floraux. Mais dans une garde-robe, même de petite fille (surtout de petite fille, car en fait pour moi, j'ose moins !), je dois quand même me limiter histoire de pouvoir assortir les vêtements...

- Après avoir presque tout cousu pour ma fille pour le printemps et l'été, je n'ai pas resisté très fort à l'envie de coudre sa garde robe automne-hiver. J'ai passé du temps à réfléchir aux modèles, et surtout aux tissus, j'en suis maintenant à la confection. Mais j'ajuste quand même de temps à autre entre les trucs que je voudrait coudre en plus, et ceux que j'abandonne car la liste est trop longue.

- Du coup, je n'achète presque rien pour ma fille (les sous-vêtements, tout de même ! et un manteau d'hiver offert par les grands-parents, et puis aussi, je récupère quelques trucs). Et finalement pour moi non plus, je n'achète plus tant que ça. Enfin, sauf du tissu !

 

Et maintenant, mes réponses aux questions !

 

 1- Pourquoi ce titre de blog ?

Je suis née un 24, et j'aime ces chiffres...

  2- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?

Un peu plus d'un an maintenant.

  3- Comment en es-tu venue à la couture?

Ayant toujours vu ma mère coudre ses rideaux, j'ai cousu les miens en étant étudiante (je n'ose même pas parler de mon premier ourlet !!), et après les études aussi d'ailleurs. Quand mon fils est né, j'ai commencé à coudre des petites choses du type balles et couvertures. La couture de vêtements est venue après la naissance de ma fille.

  4- Quelle région habites-tu?

En Alsace.

  5- Quelle technique de couture inconnue pour toi souhaiterais-tu tester ?

Disons... Un bustier avec baleines.

  6- Quelle est la cousette dont tu es la plus fière?

Techniquement, cela reste la chemise cousue pour mon mari (une deuxième est prévue pour cet automne d'ailleurs).

  7- Quelle est la matière que tu préfères coudre?

A priori, le coton, mais c'est une réponse assez vaste ! En faisant un effort de précision, disons le Liberty et les jersey France Duval-Stalla, pour la douceur !

  8- Où achètes-tu tes fournitures de couture : magasin, net ?

J'achete principalement sur internet, parfois dans un chouette magasin près de chez moi, et aussi Mondial Tissu/Toto tissu.

  9- Qu'apprécies-tu le plus chez lens gens et ce que tu détestes le plus ?

Joker (on a le droit d'en utiliser un, non ??).

  10- Quelle est "ta petite Madeleine de Proust" ?

Certaines recettes de ma mère, une soupe de ma grand-mère.

  11- Et pour finir, ce soir on se rencontre enfin et je mange chez toi, tu me fais quoi ?

Des noix de Saint-Jacques et endives au lait de coco et à l'orange.

 

Voilà, j'ai réussi à poster un article aujourd'hui, pas sûr qu'il y en ait demain ! Mais assez vite a priori...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je t'avais déjà dit que moi aussi je suis d'Alsace? en tout cas, tu m'as bien fait rire à observer l'envers des vêtements industriels, on le fait toutes! et on se rend compte qu'ils sont parfois juste horribles! même dans les marques coûteuses!! 8)
E
ravie d'en savoir un peu sur toi ! ton 2e point m'a fait sourire, car moi aussi, j'ai moult t-shirt chez moi, dans un carton, qui m'arrivent au-dessus du nombril et je me demande encore comment j'ai pu les porter !
S
C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi ! Et je veux bien que tu m'invites à manger, ça a l'air top comme recette ;)
A
Sympa ces confidences !!!
Publicité