Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
12 août 2013

Petit panier

Ces derniers temps, j'ai fait du crochet. Pas beaucoup, et pas vite il faut le dire. Enfin, disons que je n'ai crocheté mon petit panier que dans les trajets en voiture, ceux bien sûr pendant lesquels je ne conduisait pas. Cela m'a donc pris 2 mois... A mon avis, ça aurait pu se régler en 2 soirées, no comment...

Mon objectif était d'avoir un petit panier dans lequel ranger tout le petit matériel que j'utilise souvent, que je ne range plus dans ma boîte à couture, et qui finalement reste toujours à côté de ma machine à coudre. S'y trouvent donc maintenant mes aiguilles, ciseaux, épingles, feutres, règles et autres accessoires.

image 487

image 488

J'ai modifié les dimensions pour obtenir un panier plus petit, mais dans mes trajets en voiture, j'ai eu la flemme de vérifier que ce que je faisais tombait juste avec les motifs. Du coup je suis tombée au milieu d'un motif, et j'en ai fait un de trop à chaque fois, d'où l'inclinaison du panier...

image 489

Cabas du livre Le point étoile / La Star du Crochet. Fil de coton épais de La Droguerie.

image 490

J'en profite pour vous présenter deux accessoires assez pratiques pour reproduire/couper les patrons.

Celui de gauche est un guide pour marge de couture : il est aimanté et se fixe sur les ciseaux, l'anneau noir se place à la distance désirée. Il est pratique et permet d'aller vite, mais il n'est pas d'une précision sans faille. Je l'utilise pour ma part plutôt pour les vêtements d'enfants, lorsque je n'ai pas besoin d'être hyper précise sur les marges.

Celui de droite est une roulette à marquage double, de Prym : le réservoir délivre de la craie pour tracer le coutour à couper, et la roulette permet de reporter les lignes de couture (avec un papier carbone). Les deux peuvent être distants de 1,5, 2,5 ou 4 centimètres. Je suis très contente de cet achat, pour peu qu'on s'applique le traçage est vraiment très précis. Je l'utilise quand je couds des vêtements pour moi, avec une marge Burda de 1,5 cm et que je veux que mes lignes de coutures soient précises. Je ne l'ai pas encore testé sur du jersey, je craint par contre qu'on n'étire le tissu en déplaçant la roulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je m'occupe pendant la route, ça fait passer le temps plus vite
E
super ce petit panier, et merci pour les astuces matériel ! je n'ai qu'une "craie", et je ne sais pas dans quoi investir pour pour avoir de quoi reporter de façon précise les patrons, et repères...
C
Sympa ce petit panier! J'en ai fait un aussi pour ranger ces petits trucs qu'on ne range jamais.... et euh ils trainent toujours, et le petit panier s'est rempli d'autres choses ^^ La roulette à marquage double me fait de l'oeil depuis un moment. La cartouche à craie se vide vite?
S
Trop mignon ton panier, il faudrait qu'en j'en crochète ou même couse pour tout le petit bazar qui traîne à la maison !
L
je suis jalouse de ton petit panier , je viens de commencer le crochet mais je sents bien que je ne suis pas très douée !!! mais bon je vais persévérer !!! merci pour ces petites infos !! et ton panier est bien mignon !!
Publicité