Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
29 juillet 2013

Et les étoiles aussi...

 

L'autre jour je parlais du Liberty, mais comme l'a fait remarquer Peggy du blog Les mots doux, il y a aussi les étoiles (et les pois, mais là, j'en couds moins !). Et les étoiles, je dois dire que j'aime beaucoup. Surtout les petites étoiles, et si ça brille, ce n'est pas mal non plus. Mais comme pour le reste, il faut tout de meme trouver le bon projet ! Alors quand France Duval-Stalla a sorti ses motifs dorés il y a quelques mois, je me suis empressée de chercher le bon projet pour ce jersey brume à étoiles dorées... J'ai choisi ce modèle Burda prévu pour un jersey fluide.

burda 02_13 robe 114

Résultat des courses : j'avais déjà cousu ce jersey pour les autres, mais aucun (ni mari ni enfants) ne m'avait avertie à quel point il était confortable à porter. Déjà qu'à coudre, c'est très sympa, les étoiles dorées-mais-pas-trop n'y étant pas pour rien, mais à porter, c'est le top. Il est très doux, extrêmement confortable, et en robe, c'est une caresse pour les jambes (je n'exagère presque pas !!). Bref, la version figue de ce jersey me fait de l'oeil maintenant...

Côté modèle, au-delà des efforts à fournir pour comprendre la confection du drapé, il est vraiment rapide à coudre. J'ai aimé la technique de la parementure, et même pour le drapé, une fois qu'on a compris, cela donne un petit goût de victoire... Par contre, avec ce jersey qui a une certaine tenue (relative, mais par rapport à un viscose-élasthanne, plus quand même), le drapé central tombait trop loin du corps. J'ai donc bidouillé pour faire un effet de noeud, et ainsi maintenir les plis près du corps. Et vous le verrez très vite, le noeud en question est de travers : ce n'était pas aussi frappant devant le miroir, je l'ai surtout remarqué en prenant les photos. Et là, pas question de me refaire une autre séance photo (surtout une fois la check-list ci-dessous vérifiée...), donc le redressement s'est fait par après... 

Check-list de l'autoportrait :

- Caser les enfants : check

- Avoir un peu de temps devant soi : par conséquent, check. Mais pas trop car il ne faut pas être en retard pour le ciné.

- Un lieu isolé : plus ou moins ; disons que les voitures qui passaient ne s'arrêtaient pas, et que je faisais alors semblant de photographier le paysage. Allez, check.

- Un temps ensoleillé mais pas trop, pour atténuer le soleil de 16h : check.

- Un accessoire pour occuper les mains : check. Mais ces grosses lunettes que je pensais utiliser m'ont donné l'air aussi quiche que rien du tout, du coup, j'ai dégaîné l'accessoire de secours : le bouquet de fleurs...

image 469

image 475

J'ai juste raccourci la robe de quelques centimètres, afin qu'elle arrive aux genoux.

image 476

image 471

image 474

L'encolure dos baille un peu, mais sans tout défaire, je ne vois pas trop comment modifier, alors, cela restera ainsi.

image 472

image 473

image 470

Robe 114 du Burda de février 2013, taille 38. Jersey brume à étoiles dorées France Duval-Stalla.


Sur ce, bonne semaine ! Pour ma part, ce sera un peu d'évasion...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie robe!
R
Ce qu'elle est belle ta robe, je suis fan, bravo.
A
Très jolie robe!!! Elle rend bien, et tes photos sont chouettes, ça fait une belle atmosphère champêtre.
M
Très jolie cette petite robe, j'aime beaucoup et te va très bien!
L
Bravo, cela donne envie de la coudre ! Ta version est vraiment chouette!
Publicité