Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
26 juillet 2013

En double

J'ai cousu une barboteuse pour un cadeau de naissance. Je ne la montrerai pas aujourd'hui, quoi que, d'une certaine façon, si. En cousant cette barboteuse, je me suis fait plusieurs remarques : "il me reste encore beaucoup de ce joli tissu", "le patron s'arrête à la taille 2 ans, et ne sera donc plus utilisable tel quel pour ma fille l'année prochaine", "ce modèle est joli", "je ne suis pas sûre du placement des bretelles (la distance donnée est-elle pour l'élastique tendu ou au repos ?) et je ne peux pas vérifier sur le petit modèle", "je vais acheter une pince kam pour les boutons pression de l'entrejambe, mais il faudrait que je fasse un test"... Bref, c'était évident, il devenait indispensable que je couse le même modèle pour ma fille, oui, indispensable. Donc je l'ai fait en double (c'est bien la première fois d'ailleurs).
Question bretelles, ça m'a permis de voir qu'il fallait mesurer élastique au repos, car pour ma fille, les bretelles sont du coup trop à l'extérieur. Je n'ai pas replacé les bretelles, je les croise dans le dos au lieu de les faire venir tout droit.

image 458

image 461

image 460

image 463

 

image 467

 image 466

Presque à chaque fois ces derniers temps, mon étiquette est différente, à la fois je suis toujours en recherche et à la fois j'adapte selon le vêtement. Celle-ci est inspirée des broderies au point avant de fikOu miKou. Elle est en plus en mode camouflage (sûrement trop d'ailleurs, puisqu'à la crèche, ils ne l'ont pas vue et ont rhabillé ma fille avec l'étiquette devant...!)

image 464

image 465

image 462

 image 459

Barboteuse du livre-patron "Barboteuse" chez Tana éditions, taille 2 ans pour du 2 ans du commerce. Tissu Toto tissu, pressions Kam.

Ce livre est très sympa, la barboteuse que j'ai cousu me plait bien, et les pressions Kam, eh bien, c'est un chouette investissment. Elles sont en résine, donc n'iront pas sur tout les styles de vêtements, mais elle sont pratique à poser et rendent bien.

Voilà ma semaine blog-à-temps-complet se termine, à la semaine prochaine, peut-être !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sous le charme, elle est ravissante cette petite barboteuse
P
Adorable !!! J'adore le tissu et les bretelles croisées
S
Trop mimi !! J'ai ce livre aussi et j'ai cousu celle qui fait un peu comme un short, sans élastique aux cuisses (pour aller plus vite). Mais alors j'ai fait un 18 mois pour ma fille qui met du 18 mois du commerce et tout allait bien, même à l'essayage à la maison sauf que pendant les vacances, je la lui ai mise pour aller au parc un matin et là, horreur ! En fait elle était trop petite pour ma fille en position debout (bah oui, en fait elle ne marche pas encore donc les essayages ont été faits en position assise...) et l'adorable barboteuse s'était en fait transformée en (adorable aussi mais bon) salopette ! Donc est-ce ma fille qui est grande ? Ou est-ce moi qui me suis lamentablement plantée en la cousant ?? Je désespère de me dire que je n'aurai pas le temps de lui en refaire en 24 mois et que l'été prochain ce sera trop petit...<br /> <br /> Sinon je crois comprendre que tu es en vacances alors profite bien et à bientôt ! Bises !
C
Dire que j'hesitais pour la pince kam !!! Si tu l'as toi aussi alors je ne vais pas hésiter longtemps ! En tout cas le rendu est super, avec autant de questions je ne me serai peut être pas lancée.<br /> <br /> T'es sûre qu'il n'y aura pas d'article ce week end ?
D
ooo que c'est chou !
Publicité