Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
15 juillet 2013

Débardeur

Il lui manquait un ou deux débardeurs. Je n'avais pas envie d'en acheter, j'en ai d'ailleurs de moins en moins envie. J'ai donc utilisé un coupon de 60 cm de jersey, un débardeur du commerce comme modèle, et fait un patron en visant le 5 ans.

J'avais rajouté des marges par rapport au modèle, et finalement, ce n'était pas joli, j'ai repris les côtés après coup.
J'ai fait la dernière couture du biais d'encolure et d'emmanchures à l'aiguille double, ce qui m'a posé deux difficultés : 1) il faut coudre sur l'endroit, donc il aurait fallu que je sois bien plus soigneuse pour emprisonner le bord brut du biais sur l'envers ; 2) j'aurais dû étirer plus ma bande de jersey, car l'encolure avant est un peu fripée. Je sais donc maintenant pourquoi c'est important d'étirer...

 

image 429

image 430

image 432

image 431

image 428

Patron basé sur un modèle du commerce, taille 5 ans. Jersey du Stoffmarkt Holland de Fribourg.

Sinon c'était une couture assez rapide, la seule chose est que le jersey est un tout petit peu épais ; mais il est de bonne qualité, et j'en ai encore quelques autres coupons. Et maintenant, je retourne vite sur ma machine, pour de la couture pour garçon, encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
en voilà un beau débardeur.... comme toi, l'envie d'acheter s'amenuise chez moi... mais le temps me manque vraiment trop pour en faire l'impasse, un jour peut être....
M
J'aime beaucoup ton jersey et ton petit débardeur est très chouette! Je suis comme toi (et comme beaucoup d'entre nous je suppose) j'ai de plus en plus de mal à acheter certains vêtements du commerce...Mais on ne peut pas tout faire non plus ! biz
P
Et pourquoi aller en acheter quand on peut faire mieux que ce que l'on peut trouver en magasin!<br /> <br /> Il est vraiment super chouette!
C
Il est super ton petit débardeur
E
c'est sûr que quand on est capable de faire d'aussi jolis débardeurs, ça donne pas envie d'en acheter !
Publicité