Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
19 juin 2013

Cadeaux de fille

Pour des anniversaires, parfois en avance, j'ai cousu quelques trucs de fille :

Tout d'abord, une jupe pour une grande poulette de l'âge de mon fils, qui a eu 4 ans. J'ai cousu une jupe boule twistée, en m'inspirant de plusieurs modèles. 

image_358

Le décalage est d'un demi-tour.
La forme de la jupe est trapèze, à refaire je resterai plutôt sur un rectangle.

image_359

image_360

Doubler un vêtement pour moi, c'est comme le sens de l'orientation : à l'instinct, je me trompe. J'ai donc commencé par laisser une ouverture dans la doublure, ce qui a donc aboutit à un échec (et pourtant, ça m'était arrivé ici, et je devrai finir par retenir qu'un vêtement fermé partout, et bien mis sur l'envers, est sans queue ni tête si on le retourne). La jupe étant trop longue, j'ai finalement laissé le haut tout ouvert, et replié le tissu et sa doublure ensemble pour former la ceinture.

image_361

Jupe patron perso en m'inspirant de la jupe boule des Irrésitibles à coudre 0 à 3 ans, de celle proposée sur le site Petit Citron, et de celle du Burda 06/2012 (modèle 123). Stature visée : 5 ans (un peu trop long en première intention).
Batiste figue nuée de papillons blancs et popeline brume France Duval-Stalla.

Deuxième petite chose pour les deux ans d'une poulette un peu plus âgée que la mienne. La maman m'avait parlé de poupée kokeshi, mais je n'avais pas de modèle. Finalement, j'ai investit dans le livre d'Adeline Klam "Mes petites kokeshi".

image_362

image_363

Au final, avec les personnages ou animaux, ça me fait chaque fois le même effet. Je ne m'y mettrais pas pour moi ou mes enfants, mais une fois cousus, il me plaisent beaucoup. Je songe donc à cloner cette petite poupée pour ma pomme... Enfin, quand la prochaine fois que je coudrai autre chose que des vêtements.

image_364

J'ai pour la première fois utilisé de la colle à tissu ; j'en ai sûrement mis trop, car elle ne tient bien que sèche, et j'ai donc eu l'impression qu'il en manquait...

image_365

Poupée kokeshi, d'après "Mes petites kokeshi" d'Adeline Klam.
Tissu Petit Pan Hanako noir.

Et enfin, en avance sur son anniversaire, mais puisqu'il est en juillet, il ne faut pas attendre pour porter des vêtements légers, un sarouel pour une poulette de (presque) 2 ans.

image_366

image_367

Boutons bleus pour s'accorder aux points bleus du centre des fleurs. Mais j'ai fourni des boutons rouges à la maman au cas où... 

La ceinture est un peu moins haute que préconisé.

image_368

image_369

Petit test de grandeur sur ma poulette à moi. Les boutons sont placés au pif (et peu cousus), manifestement, c'est trop large sur ma fille...

image_370

image_371

Sarouel des Irrésitibles à coudre 0 à 3 ans, en taille 2 ans, ceinture moins haute que sur le patron. Liberty Ellie Ruth. Coton rouge Mondial Tissu. Boutons chinés à Emmaüs (ils ont une quantité énorme de boutons dans lesquels fouiner).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La poupée a plu à la choupette! :-) Par contre, les ptites boules n'ont pas résisté à ses menottes... je n'ai pas de colle à tissu, je vais donc tenter ce que j'ai sous la main (j'ai du matos d'instit, pas de couturière...^^): la colle chaude (avec pistolet colle)! <br /> <br /> Merci pour ce joli cadeau! Bisous
C
Ohh sont tous mignons ces cadeaux
E
je suis pas fan DU TOUT des sarouels en règle générale, mais celui-ci est magnifique ! le choix du tissu y est pour beaucoup ;-) <br /> <br /> et j'aime beaucoup la ceinture !<br /> <br /> quant à la poupée kokeshi elle est sympa comme tout !
M
Je fonds devant ce sublime sarouel :D
P
Très belles réalisations !
Publicité