Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
16 mai 2013

Tag n°2

Il y a quelques temps (quelques semaines, devrais-je dire), Emmanuelle de Mon Roy'Home m'a gentiment décerné un Liebster award. J'ai un peu tardé à répondre, prise que j'étais par mes projets couture, mais cette semaine, je ne posterai pas d'article couture, donc je réponds enfin à ses questions.

1 - Quelle est l'origine du nom de votre blog ?

Je suis née un 24, et j'affectionne les nombres pairs (oui, oui).

2 - Plutôt robe ou pantalon ?

Si je dois coudre ou acheter, plutôt robe, mais au quotidien, plutôt pantalon...

3 - Si vous deviez vous passer d'une chose dans votre vie, laquelle serait-ce ?

...... non vraiment, je ne vois pas....!

4 - La maison de vos rêves ?

Une vieille grange rénovée, aménagée avec des espaces très lumineux.

5 - Quel  est le dernier voyage que vous avez fait ?

Des vacances en Bretagne, l'été dernier.

6 - Quel voyage auriez-vous envie de faire  ?

Le Japon, l'Ile de la Réunion.

7 - Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?

Coton + lait nettoyant.

8 - Quelle pièce vestimentaire n'avez-vous encore jamais cousue, pourquoi ?

Un soutien-gorge, car je n'ai pas encore pris le temps de trouver le patron adéquat.

9 - Plutôt or ou argent ?

Plutôt or blanc.

10 - Vous vendriez votre âme au diable pour...

J'espère faire attention aux contrats avec le diable, mais tout de même, des mètres et des mètres de beaux tissus...!

11 - Pour quel métier seriez-vous prête à vous recycler ?

Couturière ? Herboriste ? Marchande de jolies choses ? Fleuriste ?

Et maintenant, je dois dire 11 choses sur moi (et je me défilerai ensuite et ne transmettrai pas le Liebster award...)

- J'ai décidé d'habiller ma poulette en fait-main pour le printemps-été 2013 (comment ça, ça se devine ??), mais :

    - je lui ai cousu en premier les trucs d'été, donc j'ai été à court de pantalons et T-shirts manches longues (problème résolu la semaine dernière, photos prises hier, article la semaine prochaine...)

    - il y a des tas de choses que je laisse en plan pour avancer sa garde-robe, notamment traîner sur les blogs, laisser des commentaires, parce que bon, on ne peut pas tout faire.

- Du coup je ne sais pas si je continuerai la saison prochaine, car les impératifs de saison et de taille font que je ne peux pas coudre à chaque fois selon mon envie la plus forte. Pourtant, je sais bien qu'à l'automne, je ferai le tour des vêtements que j'ai envie de lui confectionner... Pourtant aussi, j'aime bien lui coudre sa garde-robe...

- De manière générale, voici quelques trucs que je ne fais pas assez depuis que je couds : je ne trie plus mes photos, je n'en fais plus développer. Je laisse traîner les papiers qu'il faudrait trier et ranger. Je ne fais pas assez de sport (coudre ou nager, il faut choisir).

- En cas d'urgence (oui, il y a des urgence en couture, du type "vite, le défi c'est bientôt", ou encore "ah je voudrai bien mettre/lui mettre cette robe ce week-end, voire même "il faut que je finisse ce pantalon, car je veux encore faire une blouse"), donc je disais, en cas d'urgence, le linge et le repassage en prennent un coup, et mon bureau devient impraticable.

Bon, ça fait des semaines que je me motive pour garder un créneau pour tous ces trucs, je finirai bien par y arriver...

- Je ne couds pas de marron, ni de jaune (mais ça me travaille), ni d'orange. Je ne couds pas non plus de vichy, et ça aussi ça me travaille, car j'aime finalement bien le petit côté rétro que cela apporte.

- Autant dire que la mode du moutarde m'est passée à côté (pourtant j'ai vu de bien jolies coutures couleur moutarde) ; celle du fluo m'a frôlé, mais finalement non (enfin, pour l'instant...)

- Par contre, je succomberai très certainement à la mode des triangles.

- Je n'aime pas trop les cols, je ne mets pas de col roulé, je ne porte pas de chemise à col. Pourtant, ces cols claudine sont si jolis, je ne peux pas dire que je n'y songe pas.

- Du coup, peu de cols roulés pour mes enfants, peu de cols pour ma poulette. Et là aussi, pourtant, les cols pour fillette me travaillent, l'interrogation du moment étant : "Chelsea de C'est Dimanche or not Chelsea ?"

Le compte y est, j'en suis à 11...!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces quelques mot sur toi :- ) C'est sympa!
A
Sympa ces révélations. En plus ça déculpabilise de savoir qu'on est pas les seules à privilégier parfois la couture aux choses du quotidien. Beau week-end à toi.
Publicité