Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
30 avril 2013

Anniversaire et non-anniversaire

Cette année, j'avais envie de coudre pour les petites filles de notre entourage… Bon, pas de chance pour moi, elles sont (presque) toutes nées entre février et juillet, donc il y a des périodes d'"urgence". J'exagère un peu quand même, car ces vacances scolaires (chez nous, elles viennent de s'achever), j'ai pu coudre tranquillement pour elles, et même pour ma poulette. 

Pour commencer un petit sac, cousu pour une petite "deuzan". J'aime bien ce modèle que j'avais déjà cousu pour un anniversaire l'an dernier. Je me suis d'ailleurs rendue compte que je n'en avais pas encore cousu pour ma fille, qui pourtant adore toujours les sacs, surtout pour "patir".

image 200

image 201

image 202

Sac de petite fille du livre Ma petite couture, tissu Little Kukla Bright de Robert Kaufman ; coton rouge Mondial Tissu.
 
Le second cadeau est aussi un cadeau d'anniversaire, pour une plus grande fille de 4 ans. Cela m'a donné l'occasion de refaire ce modèle de Her Little World. J'ai cherché un tissu fin avec du poids, car la maman en voyant le modèle le préférait pas trop bouffant. Je ne l'ai pas vu porté, alors, j'espère que c'est comme prévu !

image 211

image 212

image 213

image 214

image 215 

Modèle Vagabond d'Her Little World, en taille 6 ans pour une fillette de 4 ans plutôt grande a priori. 
 
Le dernier est un cadeau de non-anniversaire, car d'ici son anniversaire, la moitié de l'été sera passé. 

image 203

image 204

image 205

image 206

image 207

image 208

image 209

image 210 

Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet, taille 6-8 ans pour une demoiselle de presque 6 ans. Batiste grise à pois argent et biais noir métallisé France Duval-Stalla, doublure en voile noir, partie jupe en popeline. Biais pour l'ourlet rapporté de La Droguerie. 
Bandeau assorti d'après le modèle Lilian de Violette Field Threads.
 
J'ai enfin cousu ce joli modèle de Vanessa Pouzet, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il permet d'associer facilement des tissus, et le rendu des finitions est vraiment bien. Le plus difficile à réussir est la dernière couture de raccord du haut et du bas. J'en referai sûrement pour ma poulette, et j'y songe pour un cadeau de juillet, en plus petite taille… 
Le modèle de bandeau est assez sympa, il y a 3 déclinaisons, et des tailles bébé, fille et adulte.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trés sympa !
L
Chouette couture...avec de jolies finitions, un régal !
A
J'adore le petit sac, parfait pour un anniversaire. Et bravo pour les jolies tenues estivales.
E
le petit sac est super mignon et je en tant que fan de la Sunday, j'adore ta version !
Publicité