Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
2 avril 2013

En avril, ne fait pas n'importe quoi avec tes fils

Hier aurait dû être jour de défi, mais il a été reporté à lundi prochain... ce qui m'a permis de "terminer" un tricot et de constater un loupé certain...

Pour commencer par le commencement, il y avait sur Thread&Needles un concours tricot/crochet sur le thème du cocooning. J'avais tout d'abord estimé que ce n'était pas pour moi, et puis finalement, je me suis dit que c'était l'occasion de tricoter ou crocheter un projet que je n'aurai pas mis en oeuvre tout de suite. J'ai évincé le plaid au crochet pour lequel je n'aurai de toutes façons pas eu le temps, pour me diriger vers ce modèle. Il est tricoté comme une écharpe, et ensuite assemblé de façon astucieuse. Le temps de me décider, de choisir mon modèle, de commander la laine et de m'y mettre, il me restait une dizaine de jours pour tricoter. Donc plutôt un défi (pour moi qui ne tricote pas vite du tout) qu'un concours finalement ! J'ai donc tricoté, et encore tricoté pour finir samedi, la veille de la date limite du concours. Et pour constater qu'il me manquait bien 30 cm de longueur pour le fermer, et sûrement plusieurs centimètres en largeur (et il me reste plus de laine que prévu)... Bref, une soirée loose.... 
Et pourtant, j'ai fait deux échantillons pour obtenir le bon, j'ai lu et relu les explications. Donc soit je me suis tout de même trompée dans mon échantillon, soit j'ai tricoté n'importe comment, soit il y a un problème dans le modèle. Je n'ai pas encore pris le temps de trouver la bonne option...

Bon, trève de blablas, voici tout de même des images du résultat.

image 100

image 101

image 102

image 103

image 104

image 105

image 106

Modèle de la boutique Pilland sur Etsy. Laine Malabrigo worsted unie, coloris Pearl, chez Laine et Tricot

(Mes torsades ne sont pas parfaites (certaines manquent de relief), et j'avais déjà eu ce problème sur le bonnet tricoté ici, mais je ne sais pas ce que je fais mal ; si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse...!)

Je me retrouve donc avec une sorte d'écharpe d'1,20 m de long, dont il faut que je décide quoi faire. Comme je me suis fait plaisir à prendre une belle laine, je n'ai pas forcément envie de la reconvertir en écharpe ; je crois que je referai le modèle, mais ce ne sera plus pour cocooner en ces jours froids, plutôt pour l'automne prochain. Voilà voilà pour mon loupé du week-end, ça fait quand même plus mal de se louper sur un tricot que sur une couture ! La couture finie ce week-end, elle, n'est pas loupée, mais je la garde pour la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon peut-etre pas 40cm .... mais ca pourrait le faire ... enfin je crois... demande à des pros du tricot ;-)
C
plus que patte mouille : tu laves à la main ou machine cycle laine, et tu étends bien en bloquant avec des épingles, tu vas voir que ça va prendre la taille que tu veux ;-)
C
Mais tu l'as lavé et bloqué ? car il va peut-etre avoir la bonne taille là du coup !
M
Je comprends ta frustration ! le modèle que tu souhaites faire est simplement magnifique. Tu n'en est pas loin, mais je suis comme toi ! Je tricote lentement et quand ça patouille, je baisse les bras ! Courage et persévère ! Ce serait dommage d'en rester à une écharpe !
A
Ne tricotant pas je ne peut pas t'aider. J espère que tu réussira à faire quelque chose car la couleur de ta laine est vraiment très jolie.
Publicité