Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
21 mars 2013

Ma première petite culotte

Oui, oui, aujourd'hui, il s'agit bien de lingerie... A force d'en voir (de temps à autre) sur Thread&Needles, l'idée à fait son chemin, et j'ai eu envie de tenter l'expérience, à partir du tuto proposé justement sur Thread&Needles.

Et je dois dire que l'expérience est plutôt plaisante : pour commencer, on coud pour adulte, mais tout petit, et ça, ça fait du bien ! Et par ailleurs c'est assez satisfaisant de découvrir les techniques utilisées, et aussi, tout bonnement, de coudre sa lingerie !! 

Bon, pour être honnête, le premier essai n'a été réussi qu'à moitié, la moitié gauche pour être précise. La partie droite est définitivement étirée et "volantée". J'ai donc enchaîné avec une version 2 identique pour esayer de faire mieux, et ça a en effet mieux marché. Bon, bêtement, j'ai repassé cette deuxième culotte avec un fer très chaud, et j'ai fondu un bout d'élastique.... no comment... Mais elle me va, et ne volante pas !

Voici les photos :

image 080

image 081

image 082

image 083

image 084

Culotte selon le tuto de Petit Karel sur Thread&Needles, taille 40, coton Palette de couleur en rouge de La Droguerie, elastique à picots trouvé sur ebay (ici), fond dans un reste de jersey carbone France Duval-Stalla.

Et voici la deuxième version :

image 085

image 086

image 087

image 088

Quelques remarques en vrac :

Pour la couleur, j'ai un mal fou à réussir des photos de ce qui est rouge, donc les photos ne font pas honneur à la jolie couleur de mon tissu...

Le modèle est prévu pour un tissu non extensible, et l'élastique est donc cousu en l'étirant.

Ce n'est pas si évident de réussir quelque chose de propore, car il faut que l'élastique reste bien au bord du tissu, tout en étant étiré, il faut arriver à coudre un zigzag à la bonne distance des picots, bref, je manque encore un peu de précision, mais je retenterai l'expérience ! J'ai un coupon du même tissu en bleu, qui attendais le bon projet, alors ce sera peut-être pour une version moins taille basse !

Voilà pour aujourd'hui, la fréquence des posts est un peu faible ces derniers temps, mais j'ai une bonne excuse, je couds beaucoup. Voici un aperçu de ce qui est cousu ou en cours, mais rien n'est encore pris en photos, et j'ai un tas de projets jusqu'à la fin du mois !

image 089

Le prochain billet lui, parlera de déco (un peu de couture, un peu de peinture, déjà pris en photos)...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est original faire sa propre culote elle est très joli en rouge.
E
s'habiller home made jusqu'à la culotte alors là chapeau !
3
Canon cette culotte!
C
ahh la classe !
L
Zolie culotte !!! Je suis impressionnée !!! Comment ça pas de photos portée !!! Ha ha ha !!!
Publicité