Voici la jupette n°2 (la n°1 est ici), dans une version pour adulte cette fois-ci. Même modèle, taille plus grande, pour l'anniversaire de ma soeur. C'est mon premier vêtement offert à un adulte, et je crois bien que la jupe lui a plu.

image 064

image 065

image 066

image 067

image 068

image 069

image 070

image 071

image 061

image 062

image 063

Jupe Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, taille 36 ; coton beige à étoiles noires acheté chez Cousette, tissu Marchesa d'Alexander Henry, collection Olympia, acheté chez Modes4u (celui-ci n'est pas de qualité patchwork, mais de qualité chemise), passepoil noir.

J'ai fait les plis religieuse du côté étoiles, et les plis + "ceinture chic" sur l'avant. Ma seule galère a été la surpiqûre de la ceinture (oui, pas de fermeture à la main cette fois-ci...) puisque 1) du côté "envers", j'ai eu beau m'appliquer, ce n'est pas nickel ; 2) quand une poulette de presque 18 mois se balade à côté au moment crucial, et que le seul bouton qu'elle arrive toucher est le bouton "clear" de ma machine (oui, ma nouvelle machine a un bouton "clear" pour effacer les réglages en cours), qu'elle appuye dessus ce qui a pour effet de recentrer mon aiguille spécialement décalée pour piquer au bon endroit //respiration dans cette longue phrase avant la conclusion//, ça fait des "décrochés" dans la couture. Je les ai laissé, car oui, cette jupe a déjà un vécu...

Bref, je suis bien contente de cette jupe qui lui va très bien, et... il n'est pas exclu que je m'en couse une jumelle un jour... (sauf que le tissu à fleurs restant, je l'ai un peu massacré : la jupe est faite de 2 pans, car la laize est de 110 cm, et pour une raison indéterminée, j'étais sûre de devoir en couper 4...)

 

Et dans la rubrique, "Pas encore sur le blog", j'ai à vous montrer de la couture pour moi, une pièce de taille moyenne, et une bien plus petite...