Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 mars 2013

ça twiste #1 : sur les vagues

J'ai deux petites jupes à présenter aujourd'hui, et je les aurai bien présentées dans un même billet, mais... elles ne rentrent pas dans la même catégorie. Eh oui, ça, c'est un truc qui me tracasse !

La n°1 pour commencer : je l'ai cousue pour l'anniversaire d'un grande poulette de 4 ans. Je voulais une petite jupette, et c'est à celle-là que j'ai pensé pour le défi "Je suis une sirène, je maîtrise les plis ondulés à la perfection" de Bidouilles, Chou et Epinards. J'ai choisi de faire onduler les plis religieuse de la Little Twist de Vanessa Pouzet. Je les ai un peu réduits en largeur pour visuellement les séparer un peu.

 

image 053

image 054

image 055

image 056

image 057

image 058

image 059

image 060

Jupe Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, taille 6 ans (j'ai dû resserer la taille à l'essayage) ; popeline rouge profond de chez Cousette, tissu Fish, coloris Nautical, de Laurie Wisbrun pour Robert Kaufman, collection Don't be crabby, acheté chez Modes4u, passepoil blanc.

Avec l'idée des plis je suis partie sur un thème marin pour les couleurs et le tissu du "verso". Par contre, après coup (enfin, la veille au soir, quand ce n'était plus le moment de recommencer), je trouve que j'aurai dû faire des plis bien plus petits (ici 1,5 cm de large), pour que les ondulations soient plus jolies. 
Je n'ai fait que des fronces sur le haut de la jupe, pour ne pas concurrencer les plis ondulés, et j'ai fermé la ceinture à la main.

Voilà... Au final j'aime bien les plis ondulés, mais c'est un peu de boulot ! J'en referai certainement (avec de plus petits plis si c'est pour un vêtement).
Et pour la jupe de grande, c'est le message suivant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop fort les petits poissons
S
Pour Twister sur les vagues elle twist cette jupe !!! Elle redonne un peu de gaieté à ce ciel de nouveau ombrageux ! <br /> <br /> Bravo
M
Cette jupe là aussi est très réussi
M
Le coordonné de tissu est bien pensé et le résultat est très joli!
L
Elle est super jolie cette jupe
Publicité