Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
25 février 2013

P'tite souris

Pour un beau petit bonhomme né il y a très peu de temps, j'ai cousu une petite tenue brassière/pantalon et un doudou.

image 045

image 046

image 047

image 048

image 049

image 050

image 051

image 052

Brassière et pantalon C du livre Basiques pour bébé (taille unique 3/6 mois), chambray assez fin de chez Cousette.

Doudou souricette du livre Doudous à coudre.

J'avais initalement envie de coudre l'ensemble commme indiqué dans le livre, en voile de coton. Mais celui que j'avais était finalement trop fin et trop transparent à mon goût, alors je suis partie sur le chambray. J'ai rencontré quelques difficultés pour le pantalon, car aucune couture n'est visible, et mes fausses coutures anglaises dans les arrondis ne sont pas très jolies. Ni d'ailleurs les ourlets du pantalon, j'aurai peut-être dû évaser les marges de couture.

Du coup pour la brassière j'ai testé une vraie couture anglaise à la place d'une fausse, mais pour les arrondis c'est aussi un peu inadapté, même en crantant après la première couture.
Mis à part cela, j'ai pu tester un point de broderie de ma machine, à la place du point à la main conseillé. Les ourlets de la brassière sont pliés vers l'extérieur (puis brodés), et il y avait donc deux coins en onglet à faire (1 sur 2 est proprement réussi). 

Et pour le doudou, j'ai choisi Annette la souricette, et j'ai brodé le nez au lieu de mettre un pompom. J'ai mis un peu de temps à maîtriser le point de noeud, j'ai plusieurs fois noué du vide avant de comprendre. C'est assez sympa de coudre un petit "personnage" comme cela, j'en ferai sûrement plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très mignon! simple et efficace!
A
Très sympa cet ensemble. Idéal pour un cadeau de naissance. Ce bébé devrait être à croquer dedans !!!
S
aDORABLE ET vraiment de superbes finitions! Bravo
S
Superbe !!! Voilà un mini boy qui va être le plus beau !! Ce patron est très sympa à faire et j adore son rendu ... Et les bébés y sont très à l aise ! Et j adore aussi le doudou, à croquer ! <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Doux mercredi
C
c'est adorable !
Publicité