Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
29 janvier 2013

C'est du lourd !

Parce que sa couette se faisait trop petite, j'en ai profité pour  coudre un édredon pour mon garçon, en suivant les indications de  1, 2 et 3 soleils. J'avais repéré cet édredon il y a quelques temps, et j'avais bien aimé le gonflant de chaque carré.

image 001

image 002

image 003

Tissus utilisés : Première Etoile blueberry et fenouil (chez Motif personnel), popeline brume et batiste encre France Duval-Stala, Etoiles Aime comme Marie.
Tuto chez 1, 2 et 3 soleils.

Je l'ai fait en grande taille pour que ça serve longtemps(si elle survit, car j'ai déjà dû reprendre plein de points de "matelassage" après une séance de roulades...) : j'ai cousu ensemble 5 x 7 carrés de 25 cm de côté.

Alors, question gonflant, je me suis un peu limitée, car en voulant faire de jolis carrés bien remplis, l'édredon était vraiment trop lourd et trop raide. Donc pour pouvoir quand même l'utiliser sur un lit, j'ai allégé la chose.

Voilà pour la couture "lourde"...

Mes "en-cours" : à prendre en photo, une robe et deux T-shirts...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
qu'avez-vous pris pour le matelassage ? de la ouate ?
F
On a juste envie de se jeter dessus!!!!!
B
il est fabuleux !<br /> <br /> (les reloux)
J
Bravo j'aime beaucoup! Ca doit être du boulot quand même...
A
une question entre les tissus et le matelassage tu en a eu pour cmb pour cette réalisation ?
Publicité