Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
21 janvier 2013

Leon et moi

Leon et moi nous sommes rencontrés en librairie il y a un peu plus de deux semaines ; ou plutôt, nous nous sommes plu : un bel emballage, un bon thème, un contenu sympa lors d'un premier coup d'oeil, j'ai donc craqué. La vraie rencontre a commencé à la maison : il m'a donné plein d'idées, c'est sûr, j'allais vite l'utiliser. Et cerise sur le gâteau en cuisinant avec Leon, son offre et ma demande ont vraiment coïncidé.

Mais je vous rassure, mon mari est tout a fait d'accord, et même conquis. J'aurai donc pu intituler ce billet : Leon, mon mari et moi.

Bon, ne vous faites pas non plus trop d'idées, Leon, c'est lui :

Leon

Comme je le disais son offre et ma demande (en matière de cuisine) ont vraiment coïncidé.

Pour vous dire, durant les deux semaines suivant l'achat, j'ai cuisiné une dizaine de fois avec une recette de ce livre, ce qui est un record de rentabilité pour moi. Avec deux enfants et pour l'instant souvent trois repas différents à préparer, mes besoins du moment sont de cuisiner vite des choses tout de même savoureuses. La vitesse, c'est le thème de ce livre, les saveurs, c'est dans chaque recette. 

Après test, c'est vraiment savoureux (toujours les aromates, herbes, etc qu'il faut pour parfumer), plutôt rapide (notamment par rapport à mon précédent achat sur le même thème, qui utilise beaucoup d'ingrédients prédécoupés surgelés, et du coup, si l'on veut tout couper, c'est assez long...). Les recettes se font souvent avec des ingrédients que je possède ou qui se stockent, même si j'avoue avoir fait le plein d'épices pour ne manquer de rien. Et ce qui ne gâche rien, je le trouve joli et agréable à lire.

Et pour info, comme le dit Amazon :
"Leon est un restaurant anglais qui propose de bons petits plats cuisinés avec des ingrédients sains et de saison, à déguster sur le pouce. Leon c'est une autre vision du "fast-food" où rapidité rime avec saveurs et produits naturels."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci du conseil! Je note précieusement!
Publicité