Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
21 janvier 2013

Pour les fêtes, il y a eu...

... beaucoup de couture, mais aussi pas mal de pâtisserie.

Alors voici un aperçu en image des gourmandises qui m'ont motivée à lâcher ma machine à coudre.

image 524

J'ai fait des truffes au chocolat, gingembre et orange confite selon la recette de Carnets Parisiens. J'en suis assez contente, car j'ai tenté pour la première fois de tempérer du chocolat, et mes truffes ont une petite coque croquante. Une ou deux frayeurs en cours de route, pour finalement arriver à un résultat satisfaisant !

Du coup j'ai réitéré en trempant des bâtonnets d'orange confite dans du chocolat (de couverture) tempéré, et il n'y a pas à dire, ça fonctionne mieux qu'avec du chocolat classique et non tempéré.

image 525

Il y a aussi eu un sorbet poire-verveine (toujours un petit problème pour photographier mon bloc de glace...). Dans une infusion de 30 cL d'eau + 1 petite poignée de verveine (séchée, dans mon cas), j'ai fait un sirop avec 120 g de sucre. J'ai pelé et épépiné environ 700 g de poires pour les mixer avec le jus d'un citron, et j'ai mélangé le tout avant de mettre en turbine.

image 526

J'ai aussi utilisé une recette de Carnets Parisiens pour ce cake aux marrons glacés ; un peu pâteux au premier abord, il s'améliore (comme elle le signale) après un ou deux jours. Et à ce moment là, il est très bon.

image 527

 Et puis, j'ai tenté de faire de la guimauve, avec la recette du livre Recettes pour tous les jours d'Anne-Sophie Pic. Eh bien, c'est rapide, facile, et goûteux !

image 528

Toujours dans le même livre (Recettes pour tous les jours d'Anne-Sophie Pic), j'ai aussi tenté une autre recette facile, celle des speculoos. C'est également rapide, et très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité