Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
5 janvier 2013

C'est ma braguette !

Très motivée par le défi "On va la fermer ! Notre braguette" de Bidouilles, Chou et Epinards, j'ai profité de cette occasion pour me coudre  mon premier pantalon. Bon, au final il est trop large et je ne peux pas le porter... Mais poser cette braguette, des poches et la ceinture du pantalon, c'était fort intéressant !

Bon allez, quelques photos, et les détails techniques après :

image 497

image 499

image 498

image 500

Comme je ne le porterai pas en l'état, je n'ai pas tout fini, notamment le bouton et la boutonnière.

image 501

image_509

Pantalon 107 A du Burda Style de novembre 2012, taille 40. Velours babycord stretch en largeur.

Comme c'était tout nouveau de coudre un pantalon (enfin, non elastiqué et plus long que 30 cm !), j'ai pris du temps pour comprendre les explications et comment il fallait coudre (sauf pour les poches, là ça allait). Du coup j'ai avancé pas à pas dans les instructions Burda, et je n'ai vraiment compris ce qu'il fallait faire qu'en le faisant (je suis claire, là ?). Mais maintenant, les principes de constructions me paraissent moins obscurs ! Et je suis plutôt contente de mes poches, braguette et ceinture, c'était comme pleins de petits défis ! Quelques défauts de finition tout de même, ne sachant pas toujours où j'allais (et où allait quoi, que faisait quoi, etc).

Et je disais donc, il est trop grand :

image_502

A l'essayage (après couture de la ceinture, sinon ce n'est pas drôle), il s'est avéré hyper large. Après enquête et investigations, les parties avant ont été coupées ou cousues trop larges. J'ai manifestement rajouté à tort les marges de couture aux pattes de la braguette (qui est coupée avec le pantalon). Mais j'avais reporté tous les repères, et j'ai plié au bon endroit. Donc le mystère n'est pas éclairci...

Et mis à part les problèmes de l'avant, je me demande si la taille choisie n'est pas trop grande. J'ai pourtant pris mes mesures avec application, mais je le trouve un peu large aux jambes aussi. 

Alors au choix, je vais découdre/recoudre, réutiliser le tissu pour autre chose, ou trouver quelqu'un à qui il irait bien. C'est en réflexion...

Et maintenant, je vais enfin aller jeter un oeil aux braguettes des autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dommage qu'il ne soit pas à la taille car il est vriament très chouette ton pantalon
S
eh oui burda il faut toujours prévoir au moins la taille en dessous !<br /> <br /> j'ai eu le même soucis car je n'avais pas non + ces infos ...sic !<br /> <br /> j'ai repris le mien mais il reste encore trop grand au niveau de la taille !
M
il est bien chouette, dommage pour la taille alors!
C
Tu maitrises la braguette. Dommage pour la taille.
T
zut alors... après toutes ces heures passées dessus... burda taille grand, donc prendre au moins une taille en dessous, voire 2 si tu utilises du tissu stretch<br /> <br /> Ta braguette est réussie et la technique maîtrisée, le défi est relevé !
Publicité