Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
3 janvier 2013

Et moi, et moi et moi...

Avant les fêtes, j'ai fini un certain nombre de projets pour ma puce. J'ai donc pu m'attaquer à quelques projets pour moi. Cela a été pour commencer des tops Burda, et des matières extensibles.

image 487

image 488

image 489

image 490

image 491

image 492

image 493

image 494

image 495

image 496

Modèle 118 A du Burda Style de Décembre 2012, taille 38. Jersey argenté (coton/lurex) de chez De Fil en Etoile (très joli tissu). Biais satin de chez Rascol (un peu raide).

Pas de souci majeur pour ce modèle, juste besoin d'un peu d'entraînement pour poser proprement les biais (ce qui signifie que c'est mieux posé aux emmanchures qu'à l'encolure), la méthode étant différente que celle que j'utilise d'habitude. J'ai brodé ma première bride pour le bouton du dos, en m'aidant des explications de Coupe couture ; je m'y suis reprise à deux fois pour avoir le bon geste, mais ça a finalement marché. L'ourlet du bas est cousu à l'aiguille jumelée, mon seul souci a été d'atteindre la bonne tension : j'ai eu beau modifier la tension du fil supérieur et la longueur du point, ça me faisait toujours un bourrelet. J'ai donc cousu avec une très faible tension, ce qui rend sûrement mon ourlet peu durable. 

Et dans la foulée, un deuxième haut :

image 480

image 481

image 482

image 483

image 485

image 486

T-shirt 119 du Burda Style d'octobre 2012. Jersey d'aspect froissé (non, ce n'est pas que un problème de repassage).

La couture de celui-ci s'est passée un peu moins bien, car je n'ai pas réussi à faire correspondre les manches aux emmanchures, même en soutenant les têtes de manches. J'ai du coup un gros pli sous chaque manche, qui ne se voit heureusement pas trop. Je ne sais pas si je me suis loupée en coupant, si je m'y prend mal pour soutenir, ou si le jersey me joue des tours. La deuxième difficulté a eu lieu avec l'aiguille jumelée : j'ai eu bourrage sur bourrage pour une raison indéterminée. C'est pourquoi j'ai finalement fait l'ourlet du bas au point zigzag.

image 484
Tant qu'à parler technique, pour ces deux hauts, je me suis posée la question de l'emplacement du Stabilmanche dont ils parlent dans les explications. Sauf pour les épaules, il n'est pas précisé s'il faut le mettre sur la couture ou le bord, alors j'ai un peu navigué à vue.

 

Voilà pour les considérations techniques... A suivre bientôt, un défi braguette, les tenues de fête, et un peu de gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment TPI top
T
J'aime beaucoup ce top drapé !
L
Ces petit hauts sont très sympas !! ils ont chacun leur charme, j'aime beaucoup les deux !!
L
Très chouette avec une préférence pour le deuxième.
F
Sympa ! Et moi aussi j'aime le jersey argenté ...<br /> <br /> Maintenant, j'ai hâte de voir ce que tu nous a préparé pour le défi braguette !
Publicité