Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
19 décembre 2012

Haute comme trois pommes, haute en couleurs

Au début de l'automne, j'ai eu envie de lui coudre une robe croisée à manche longues. J'ai pas mal hésité sur la forme du croisé, le fait de faire une vraie robe croisée ou juste le corsage, et puis mon choix c'est arrêté sur la robe croisée des Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans (bon, ça fait un moment qu'il est arrêté, le choix...).

Puis quand j'ai vu cette robe, j'ai su que je la ferai dans un esprit bohème ou tout du moins bariolé. J'ai donc beaucoup fouillé pour trouver le tissu adéquat. Comme celui que j'ai trouvé est assez chargé (en même temps, c'était l'idée...), j'ai choisi de rajouter du biais uni.

Et enfin, quand j'ai vu cette robe-ci, j'ai été rassurée sur l'effet manches longues du modèle et sur l'utilisation du biais.

Voici donc le résultat (la robe étant réversible):

image 446

Avec un bandeau comme celui cousu ici, dans le même tissu que le biais. Je vous rassure, celui-ci non plus n'a pas fait long feu...

image 461

image 447

image 448

image 449

image 450

image 451

image 452

Robe croisée des Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans, en 18 mois, avec rajout de manches et de biais. Tissu Pat Bravo Bazaar Style ( Exotic Flora in Deep et Sahara Stars in Pink) acheté chez Hawthorne Threads.

image 455

image 456

image 457

image 458

image 460

Le noeud est souvent dans le dos, ça évite qu'elle tire dessus...

J'y ai rajouté les manches dessinées pour la tunique croisée ici, mais (j'aurai pu le prévoir) elles sont au final un peu serrées. Bien sûr je ne l'ai vu qu'à l'essayage, et, ne voulant pas tout découdre, je n'ai rouvert que les manches et rajouté des petits trapèzes pour les élargir. Les emmanchures par contre restent trop étroites, il aurait fallu les modifier dès le départ ; ça passe tout de même, mais il faut qu'elle soit en body moulant en-dessous.

image 453

image 454

Et concernant le doublage (de la robe), pas de souci grâce au biais, je n'ai donc pas eu à suivre les explications.

Voilà ! Encore une robe avec pleins de rubans à passer et à nouer que je n'ose pas mettre pour la crèche ni pour les mamies... Les modèles croisés, c'est donc pour la maison !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore c'est magnifique
L
C'est superbe! Le modèle, le tissu, j'adore!
L
C'est très très très jolie .... j'♥♥♥
A
J'adore ! Aussi bien le recto que le verso !!! Bravo !!
L
Elle est magnifique cette robe !! Tes tissus sont magnifques et s'accordent à merveille !!! c'est de toute beauté !!!
Publicité