Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
2 décembre 2012

Rattrapage n°2 : le Sweet Boudoir qui aurait aimé rester un Sweet Boudoir...

... mais qui est devenu un pantalon à plis et à volants !

Voilà le résultat de mon loupé n°2 (expliqué ici).

image 400

image 401

image 402

image 403

image 404

image 405Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle) en 18 mois / 2 ans. Jean souple de chez Cousette. Liberty Mitsi pour la ceinture.

J'ai décousu l'entrejambe et rallongé la partie jambe. Du coup les finitions à cette endroit sont moyennes (dommage, le passage de l'entrejambe était nickel au départ...), mais j'ai tout de même pu laisser (ou plutôt remettre) la surpiqure sur la couture.

Concernant les détails du Sweet Boudoir d'origine, j'avais choisi de ne pas mettre de biais ni de coutures anglaises. J'aime aussi bien le résultat obtenu avec un surfilage, et j'ai bien fait, ça m'a fait moins à découdre...

Conclusion : malgré tout, un résultat qui me plaît beaucoup, ce pantalon à volant est tout mignon ! Bref, ce patron est super, on peut en faire plein de choses, volontairement ou non...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
À croquer ce pantalon
D
trop bien ! et c'est d'un loupé que naît une grande idée qui me donne des envies !!!
D
mais c'est choupinet comme ça !!! j'adore !
L
C'est trop mimi, j'adore !!! bises !
L
Adorable !!!!
Publicité