Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
10 novembre 2012

Le Sweet Boudoir qui rêvait d'être une salopette

Je voulais coudre une salopette pour l'automne-hiver, mais j'ai pas mal tergiversé avant d'arriver au Sweet boudoir. Finalement, ce reste de velours milleraies utilisé pour ma jupe, et prévu pour un Sweet Boudoir est devenu Sweet Boudoir-salopette longue.

 

image 355

image 356

image 357

image 358

image 359

image 360

Patron Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle), taille 6-12 mois (pour une poulette qui s'habille en 18 mois).

Velours milleraies France Duval-Stalla, popeline noire de chez Cousette, coton prune Mondial Tissus, biais satin noir.

Mon reste de velours ne mesurait que 40 cm par 1 m, mais j'ai quand même réussi à rallonger le modèle ; par contre j'ai dû faire des ourlets rapportés avec de la popeline noire à la taille et aux jambes.

Pour les bretelles, j'ai cousu deux bandes fixées à l'arrière par des boutons pression. Je les utilise donc en version salopette, mais j'ai tout de même mis des passants à l'arrière pour utiliser les autres ceintures que j'ai, et ainsi avoir une version pantalon taille haute. Pour les passants de devant, je vais sûrement les déplacer un peu, ils sont trop sur les côtés.
Et cette fois, pas de jolies finitions intérieures (proposées dans le patron), j'ai seulement surfilé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ta version!
D
super joli !
L
Trop mignon ! J'aime beaucoup !!
P
J'adore!!!
3
Extra ta version :-)
Publicité