Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
24
24
Newsletter
Archives
4 octobre 2012

Trapèze

image 259

image 260

image 261

image 262

image 263

image 276

image 277

image 278

image 279

Petite robe cousue en août, boutonnée en septembre...

Je suis partie de la robe trapèze des Intemporels pour bébés en taille 1 an, et j'ai apporté quelques modifications au patron : le bas est coupé droit, j'ai réduit la largeur de la robe et augmenté celle des bretelles, modifié la forme de l'encolure et des emmanchures, et amélioré tout ça après un petit essayage.

Et puis j'ai eu envie de la personnaliser cette petite robe :
- j'ai mis des poches en demi-lune en suivant le tuto de La Cabane d'Elilou ;
- j'ai fait mon passepoil maison (en ouvrant un passepoil tout fait pour récupérer le cordon) ;
- j'ai rajouté un plastron (mon envie première, c'était une petite robe à plastron) ;
- j'ai surpiqué tous les bords ;
- j'ai doublé la robe.

Bon évidemment, j'ai dû réfléchir pour la doubler, d'autant que je voulais rajouter le passepoil en bas. Après réflexion, j'ai choisi la technique utilisée pour ce sac, mais c'était sans penser qu'une robe, c'est ouvert en bas, pas comme un sac. Donc je me suis retrouvée avec une sorte de tube dans la largeur de la robe, pas du tout pratique à porter ! J'ai donc décousu, et posé le passepoil après avoir retourné la robe, ce qui a quand même impliqué quelques contorsions de tissu (en une sorte de 8, mais ça allait quand même...). Bref, le doublage, ça donne de sacrés problèmes de topologie !

Liberty Mauvey et coton gris Mondial Tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est très originale et surtout très jolie !!!
E
Ta version est super sympa avec ce plastron et ces poches !
Publicité